Saut à skis et combiné nordique – Les championnats de France à Gérardmer les 10 et 11 octobre 2020

On le pressentait, on le redoutait, la Fédération Française de Ski a tranché. Il n’y pas de circuit national de compétitions en saut et combiné nordique cet été, donc pas de tournée Vosges sur les tremplins de Xonrupt-Longemer, Ventron et Bussang fin juillet et pas de Grand-Prix d’été de la Ville de Gérardmer 2020 au tremplin des Bas Rupts les 15 et 16 août prochains.

En revanche et en espérant que les conditions sanitaires le permettent, la la Fédération Française de Ski a sollicité Gérardmer pour prendre en charge l’organisation des championnats de France 2020 de saut combiné déplacés aux 10 et 11 octobre après leur annulation à Courchevel fin mars en plein confinement.

Ces championnats seront donc exceptionnellement organisés en version estivale sur le tremplin plastique des Bas Rupts pour la partie saut, les épreuves de fond du combiné nordique seront effectuées en ski roues (au lieu des skis de fond sur neige) sur les parkings de la Mauselaine.

Croisons les doigts pour que cette satanée pandémie s’estompe au plus vite et que cette occasion unique d’accueillir les championnats de France sur le massif vosgien puisse se réaliser dans les meilleures conditions.

Notons tout de même que nos compétitions régionales  devraient pouvoir se dérouler normalement aux dates prévues:

  • Xonrupt-Longemer le 21 août en nocturne.
  • Gérardmer le 22 août en début de soirée.
  • Ventron le 12 septembre.
  • Finale régionale d’été à La Bresse Lispach le 24 octobre.