Ma Région Demain, les ateliers participatifs !

La Région Grand Est vous donne rendez-vous pour une série d’ateliers participatifs pour construire ensemble le Grand Est de demain !

Partant du constat que les citoyens aspirent Ă  Ăªtre davantage impliquĂ©s dans la dĂ©finition, la conception, la mise en Å“uvre et l’évaluation des politiques publiques, la RĂ©gion Grand Est a lancĂ© une dĂ©marche de participation citoyenne Ă  l’échelle rĂ©gionale : Ma RĂ©gion Demain.

Depuis début mai, la plateforme maregiondemain.fr permet de recueillir les contributions des habitants du Grand Est via un questionnaire en ligne (clôturé le 2 juin) et une boite à idées thématique (toujours ouverte).

En complément de ces échanges en ligne, la Région organise une série d’ateliers participatifs sur plusieurs thèmes, en juillet puis en septembre. Ces ateliers seront l’occasion pour tous les citoyens qui le souhaitent d’exprimer leurs besoins, leurs attentes et de faire des propositions concrètes pour guider l’action de la Région en réponse à la crise dans les mois qui viennent.