Saint-Etienne-lès-Remiremont – Martin Febvre, un jeune vététiste doué

Si le temps des compétitions n’est pas encore à l’ordre du jour, les jeunes compétiteurs ont repris leur entraînement. Le vététiste, Martin Febvre, licencié au club de Remiremont VTT depuis 4 ans, fait partie de ces jeunes coureurs pour lesquels l’ambiance des manifestations sportives manque énormément.

Agé de 10 ans, c’est sur la route que Martin a débuté le vélo. “Il était licencié à l’UCR, mais le vélo de route ne lui procurait plus de plaisir, il a donc décidé de suivre son grand frère Jules au club de VTT” souligne Laurence, sa maman.

Assidu aux entraînements, Martin a très vite progressé, il a participé à de nombreuses compétitions dans le Grand Est et obtenu de nombreuses places sur les podiums tout au long de l’année 2019. Ce qui lui a valu d’être récompensé à Nancy en février dernier. En effet, le jeune vététiste termine premier de sa catégorie sur 69 participants.

Aujourd’hui, il lui tarde de reprendre le chemin des compétitions. “Malheureusement, la situation sanitaire actuelle à fortement bouleverse le calendrier de celles-c, et enregistre un grand nombre d’annulations de courses” conclut Laurence.