Le Val-d’Ajol – Aucun élu de la majorité ne fait partie des président et vice-présidents de la nouvelle com’com

Alors que le nouveau maire Anne Girardin a brigué la présidence de la communauté de communes de la Porte des Vosges Méridionales, aucun élu de la majorité ajolaise ne fait finalement des président et vice-présidents.

D’une part, Jean Hingray a été élu à la présidence au deuxième tour face à Anne Girardin, avec 18 voix contre 14 à sa rivale.

D’autre part, dans cette com’com à dix communes, neuf vice-présidences ont été ouvertes soit autant que le nombre de communes en dehors de celle du président élu. Chacune des neuf communes périphériques a d’ailleurs hérité d’une vice-présidence.

Avec une originalité. Au Val-d’Ajol, Ludovic Daval a été élu huitième vice-président au tourisme et à la communication alors qu’il y fait partie des quatre élus de la minorité municipale. Anne Girardin a pourtant bien été proposée par le nouveau président Jean Hingray

Ensuite, Anne Girardin s’est présentée pour la neuvième vice-présidence contre Michel Demange qui avait appelé à voter pour la maire ajolaise au deuxième tour de l’élection du président. Mais Michel Demange a emporté cette neuvième vice-présidence.

De sorte qu’aucun élu de la majorité du Val-d’Ajol ne fait partie des président et vice-présidents de la nouvelle communauté de communes de la Porte des Vosges Méridionales. Une situation inédite.

Ludovic Daval, conseiller municipal au Val-d’Ajol au sein de l’opposition, est élu huitième vice-président au tourisme et à la communication.