Coronavirus – La campagne de tests PCR commence ce mardi dans les Vosges

Au regard des données épidémiologiques, force est de constater que le virus circule toujours sur le territoire national, mais également dans le département des Vosges, sans que la situation ne soit alarmante pour autant. Il faut par ailleurs préciser que 25 à 30 % des cas positifs se sont révélés être asymptomatiques, à la plus grande surprise des personnes testées.

Dans ces conditions, une campagne de dépistage est organisée à compter de demain et pour plusieurs jours, en différents points du département. Cet outil, mis gratuitement à la disposition de tous, devrait permettre à chacun de protéger ses proches.

La campagne commencera mardi 21 juillet 2020 à Mirecourt à « la Grange à Sons » à partir de 15 heures 00. Les tests PCR proposés seront réalisés gratuitement et proposés à toutes les personnes se présentant sur le point de tests. L’accès se fera simplement et sans condition préalable.

La liste des prochains sites de dépistage sera communiquée très prochainement.

Cette démarche s’inscrit pleinement dans l’esprit de responsabilité collective et individuelle qui doit animer chacun dans le contexte sanitaire que nous connaissons.

Rappelons enfin que la contamination ne peut être évitée que par le plus strict respect des mesures barrières que sont le port du masque, la distanciation physique et l’hygiène des mains.