Ferdrupt – La ferme du Kerpont lance un nouveau produit : peau d’agneau Papy Mouton

Pascal Tholmer est éleveur de moutons Hampshire à Ferdrupt. À la Ferme du Kerpont, il commercialisait déjà de la viande d’agneau… Mais il réfléchit depuis longtemps à un nouveau débouché lui permettant une utilisation maximale de la matière que lui fournit son élevage.

Il a donc décidé de créer, sous la marque « Papy Mouton », des peaux d’agneaux de très grande qualité puisque les moutons Hampshire sont réputés pour les propriétés uniques de leur laine.

À proximité de ses bêtes, sur le site de la bergerie, Pascal Tholmer a présenté son nouveau produit peau d’agneau Papy Mouton : qualité, propriétés, bienfaits, procédé de tannage naturel, circuit de transformation et de promotion 100% local…

La commission d’agrément a validé son adhésion au réseau « Bienvenue à la ferme », premier réseau d’agritourisme français en termes de vente directe, d’hébergement ou de loisirs à la ferme.

La marque « Bienvenue à la Ferme » vise à :

· satisfaire aux attentes des consommateurs en termes d’authenticité, de détente dans un environnement naturel et préservé · faire connaître le métier d’agriculteur et la réalité de l’activité agricole

· valoriser les produits des exploitations selon une charte nationale assurant l’origine des produits en local et les savoir-faire des agriculteurs

· préserver le patrimoine agricole et rural.

Les agriculteurs agréés « Bienvenue à la Ferme » s’engagent ainsi à :

· offrir à leurs hôtes un accueil personnalisé et professionnel, dans un environnement soigné

· être les ambassadeurs d’une agriculture durable et responsable, enracinée dans les territoires.