Remiremont – Les frères Tisserand sont entrés les deux au conseil communautaire

Deux frères, élus au sein de deux conseils municipaux différents, viennent de faire leur entrée au sein de la communauté de communes de la Porte des Vosges Méridionales.

Jean-Benoît, le plus jeune des deux frères, est entré le premier en politique.

Son conseil communautaire comprend 32 élus issus des dix communes de Dommartin-lès-Remiremont, Eloyes, Girmont-Val-d’Ajol, Le Val-d’Ajol, Plombières-les-Bains, Remiremont, Saint-Amé, Saint-Etienne-lès-Remiremont, Saint-Nabord et Vecoux. Parmi les neuf élus de Remiremont, le quatrième adjoint Jean-Benoît Tisserand en fait partie dès l’installation le 15 juillet 2020.

Jean-Charles Tisserand est également vice-président du Petit Théâtre de Vecoux.

Son frère Jean-Charles Tisserand, troisième adjoint à Saint-Etienne-lès-Remiremont, vient de le rejoindre à l’occasion de la deuxième réunion, ce mardi 28 juillet 2020. En effet, le premier adjoint Yves Le Roux a démissionné du conseil communautaire après en avoir fait partie pendant 18 ans, laissant la porte ouverte à son suivant dans l’ordre du conseil municipal et du même sexe.

Si bien que les deux frères, que neuf années séparent, siègent désormais ensemble et pour la première fois, au sein de la même assemblée. Une situation aussi inédite qu’insolite.

Depuis le début des années 2000, les deux frères partageaient déjà un autre point commun. Tous les deux sont professeurs au sein des lycées de Remiremont, Jean-Charles, prof d’histoire à André-Malraux, et Jean-Benoît prof d’histoire-géographie à l’ensemble scolaire Saint-Joseph-Jeanne d’Arc.

Ensuite, Jean-Benoît est entrée au conseil municipal de Remiremont en 2008 et Jean-Charles au sein de celui de Saint-Etienne-lès-Remiremont en 2014.

Ceci étant, la petite histoire ne dit pas si les discussions entre les deux frères, dans la vie quotidienne, portent sur l’antagonisme entre leurs maires respectifs, Jean Hingray et Michel Demange…