Saint-Nabord – Un entraînement spécial « boxe » pour les footballeurs

C’est une séance d’entraînement inhabituelle qui fut proposée aux seniors de l’ASSN (association sportive de Saint-Nabord) mardi soir par leurs coachs.

En effet, ancien champion de boxe multi-médaillé (4 fois champion de l’Est catégorie junior, champion de France avec l’UNSS et 1er à l’Open Mondial de boxe), Luther Thomas, l’actuel défenseur de l’équipe A, a pris les commandes de cette séance spéciale « boxe française ».

Réunis en cercle autour de leur coach d’un soir, les footballeurs ont tout d’abord pris connaissance du déroulement de la séance et ont réalisé ensuite différents mouvements variés et complémentaires pour échauffer l’ensemble du corps. Puis Luther expliqua les exercices simples à accomplir autour de techniques de frappe, de perfectionnement de jeu de jambes et d’endurance.

Les seniors, dont certains avaient déjà découvert les rudiments de la boxe grâce à une première séance d’initiation en 2019, ne se sont pas fait prier pour jouer des poings et des pieds avec un plaisir et une joie sans pareille contre les paos ou pattes d’ours que portaient le coach et les volontaires.

Allier sport et plaisir, action et décontraction, performance et détente… tout un programme que les coachs ont à un cœur d’inculquer à leurs jeunes recrues (anciennes et nouvelles) alors que se dessine une nouvelle saison pleine de défis pour l’ASSN.