Les plantes à l’honneur ce dimanche 9 août 2020 au Haut-du-Tôt

La célèbre Fête des Plantes tant attendue chaque année par les amoureux de la nature et des jardins, se transforme cette année en un Marché aux Plantes plus intimiste mais tout beau et riche en surprises.

L’Association Sportive et Folklorique (ASF) du Haut du Tôt, organisatrice de l’événement, a su faire preuve d’adaptation en raison des mesures sanitaires qui s’imposent actuellement. Elle propose donc cette année un Marché aux Plantes qui se tiendra le 9 août, de 10h à 18h.

La plupart des producteurs de plantes aromatiques, médicinales et de petits fruits duréseau Bleu Vert Vosges y seront cependant présents, tout comme des pépiniéristes mais aussi les métiers en relation avec les plantes comme le vannier ou le potier. Plusieurs producteurs locaux proposeront leurs produits de terroir et des associations sensibiliseront les visiteurs à l’environnement. Au total une trentaine d’exposants seront au rendez-vous de l’événement annuel du Haut du Tôt. Le public pourra ainsi profiter du Marché en toute sécurité grâce à l’élargissement des zones de circulation.

L’esprit de la Fête des Plantes reste intact avec des animations, avec notamment des sorties botaniques à thèmes pour découvrir les plantes sauvages, apprendre comment les cuisiner ou encore comment reconnaître les arbres. La réservation des sorties se fait directement sur place. Une belle idée de sortie !

Contact : asf@haut-du-tot.fr.