La Bresse – Le terroir a un succès fou au col de la Schlucht

L’année dernière, le Conseil Départemental des Vosges et les Chambres d’Agriculture des Vosges et d’Alsace lançaient conjointement un marché du terroir au Col de la Schlucht. Une opération qui séduit touristes et locaux chaque mardi. Mais attention, il ne reste que trois dates pour en profiter !

Depuis juillet, le Col de la Schlucht connait une effervescence particulière grâce au marché du terroir chaque semaine. Une trentaine de producteurs locaux déballent leurs étals sous la Halle et sur le Parvis pour faire découvrir le terroir vosgien et alsacien. Charcuterie, fromage, miels, confitures ou confiseries, il y en a pour tous les goûts. L’occasion pour les visiteurs de goûter des produits frais et parfois insolites… comme le safran ou le shiitaké.

Sur place, les producteurs sont agriculteurs ou artisans, vosgiens ou alsaciens. Et la plupart sont engagés dans les démarches « Je vois la vie en Vosges Terroir » ou « Bienvenue à la ferme ». L’occasion pour eux de trouver un nouveau public, mais aussi de faire connaissance entre producteurs ! Les deux départements s’unissent le temps d’une journée pour faire découvrir leur terroir aux visiteurs.

Pour profiter du marché des terroirs, rendez-vous tous les mardis au Col de la Schlucht, de 13h à 18h, jusqu’au 1er septembre inclus.