Saint-Etienne-lès-Remiremont – Jean Caspar expose à la chapelle de la Suche

Durant la seconde quinzaine d’août, la Chapelle des Arts de la Suche abrite la riche collection d’œuvres en bois de l’artiste Jean Caspar. « Je m’amuse avec le bois » annonce l’artiste.

L’artiste, Jean Caspar, habitant Le Syndicat, expose du 14 au 29 août, dans la Chapelle des Arts de la Suche. Ancien Compagnon du Devoir ébéniste, l’artiste originaire d’Alsace l’avoue, il s’amuse avec le bois et prend un grand plaisir à le travailler. « Je m’amuse avec le bois, oui mais avec celui des forestiers, du bois que je récupère dans la forêt, toutes les essences sans distinction » souligne avec plaisir l’artiste. Pendant deux semaines, chaque jour les après-midi, les visiteurs pourront admirer les différents objets fabriqués avec passion par Jean Caspar, qui après 54 ans de métier dont 7 ans de tour de France, vient de prendre une retraite bien méritée. Un bon moment à partager avec l’artiste tout en admirant les lampes, mobiles, oiseaux, etc… en bois travaillé. « En parallèle, j’expose également une œuvre cuivre et ferʺ conclut le récent retraité.

Un vernissage plébiscité.

C’est vendredi 14 aot en fin d’après midi que s’est déroulé le vernissage de la riche exposition de Jean Caspar. Une bonne cinquantaine d’amis de l’association de la Chapelle des Arts de la Suche et d’amis de l’artiste se sont pressés dans la jolie chapelle pour admirer la magnifique collection d’objets en bois. « J’ai eu l’occasion de travailler près de 450 variétés de bois différentes dans ma vie » nous a précisé l’artiste. Un très beau buffet dînatoire attendait les participants au terme du vernissage. Bravo, l’artiste !

Nous aurons l’occasion de revenir sur cette intéressante exposition avec un coup de projecteur sur la passion qui anime Jean Caspar.