Saulxures-sur-Moselotte – François Vannson : « Eu égard aux accidents à répétition, nous avons souhaité aménager ce carrefour des Graviers »

François Vannson, Président du Département des Vosges, s’est rendu à Saulxures-sur-Moselotte ce mercredi 19 août au carrefour des Graviers  à l’occasion de la fin des travaux notamment pour aménager un carrefour giratoire entre la Route Départementale 43 et les voies communales permettant l’accès aux lieux dits des « Graviers » et des «Amias» et ainsi renforcer la sécurité et fluidifier le trafic. Il était entouré de Jérôme Mathieu et Brigitte Vanson, Conseillers Départementaux, et Hervé Vaxelaire, maire de Saulxures-sur-Moselotte.

Le chantier a duré environ trois mois, il a fallu mettre en place des mesures sanitaires spécifiques liées à la Covid (limitation du nombre de personnels sur les chantiers, distanciation…).

Le département en a profité pour rénover également le pont qui enjambe la Moselotte, 200 mètres après le giratoire.

Le montant total des travaux est de 790.000 euros, pris en charge à hauteur de 690.000 euros par le Département des Vosges, le restant étant la participation communale pour le giratoire.

D.J.

Ils ont dit.

Jérôme Mathieu, conseiller départemental du canton de La Bresse, Hervé Vaxelaire, maire de Saulxures-sur-Moselotte, François Vannson, président du conseil départemental des Vosges, et Brigitte Vanson, conseillère départementale du canton de La Bresse.

François Vannson (président du conseil départemental des Vosges) : « Je voudrais d’abord avoir une pensée pour Cédric, le motard tué au carrefour en 2015. Eu égard aux accidents à répétition, nous avons souhaité aménagé ce carrefour. Le giratoire et la rénovation du pont sont deux réalisations de qualité par les entreprises Bonini, Molinari et Trapdid Routes Bigoni. Tout cela rime d’ailleurs. Pour le département, c’est l’occasion de rappeler notre volonté en matière de voirie. Nous entretenons 3.250 kilomètres de routes avec un souci constant de sécurité, d’entretien et de développement de la fluidité de la circulation. En 2020, 40 millions d’euros ont été consacrés au volet routier par le département. Longue vie à cette réalisation et aux usagers ».

Jérôme Mathieu (conseiller départemental du canton de La Bresse) : « C’est un aménagement important et un engagement pris suite aux différents accidents. Plusieurs solutions ont été envisagées. Ce rond-point a été réalisé grâce à la volonté du département. C’est également une très belle entrée pour la base de loisirs de Saulxures-sur-Moselotte ».

Brigitte Vanson (conseillère départementale du canton de La Bresse) : « J’en suis très fière pour le canton de La Bresse. C’est une très belle réalisation pour la commune de Saulxures-sur-Moselotte ».

Hervé Vaxelaire (maire de Saulxures-sur-Moselotte) : « Il y avait une attente pour un giratoire sur ce carrefour en terme de sécurité et de fréquentation. Je suis satisfait d’aboutir à la création de ce giratoire. Il sécurise le site et la sortie des Graviers d’autant que des entreprises souhaitent y développer leurs activités. Je suis très satisfait de la qualité des travaux. Une convention sera établie entre la commune et le département pour l’entretien de ce giratoire afin d’accueillir au mieux nos habitants ».