Remiremont – Un homme de 76 ans porté disparu, pour la deuxième fois cette année

Le commissariat de police de Remiremont lance un appel à témoins après la disparition inquiétante d’un homme de 76 ans. Il n’a plus donné signe de vie depuis le mercredi 19 août au matin.

C’est la deuxième fois cette année qu’un tel appel est lancé pour ce même homme. A la mi-juin 2020, il avait disparu en se déplaçant à bord d’une Peugeot 205 beige. Avant d’être retrouvé sain et sauf.

La famille avait lancé un appel, relayé sur les réseaux sociaux, à toute personne susceptible de l’avoir aperçu. Une dame l’avait signalé en train de circuler sur le territoire de Rupt-sur-Moselle. L’homme rentrait alors à son domicile.

Cette fois, Jean-Pierre Planchon est parti de son domicile à pied à cinq heures du matin en laissant un mot selon lequel il ne dormait pas et allait marcher vers le lac.

Selon les éléments collectés par les enquêteurs, cet homme ne serait pas dépressif, ne souffrirait d’aucune pathologie grave et invalidante. En revanche, il serait « fortement impacté » par la peur du Covid-19. Le disparu est un ancien agent ONF, qui connaît bien la forêt et habite en lisière de bois.

Si vous l’apercevez, Jean-Pierre Planchon mesure 1,68 m, est de corpulence forte, avec des cheveux roux/gris abondants et des yeux bleus gris. Si vous avez des informations, appelez le commissariat de Remiremont au 03 29 26 17 17.