Remiremont – Jean-Pierre Planchon est rentré à son domicile en bonne santé

Le commissariat de police de Remiremont avait lancé un appel à témoins après la disparition inquiétante d’un homme de 76 ans. Il n’avait plus donné signe de vie depuis le mercredi 19 août 2020 au matin.

Jean-Pierre Planchon était parti de son domicile à pied à cinq heures du matin en laissant un mot selon lequel il ne dormait pas et allait marcher vers le lac. De nombreux moyens avaient été engagés pour le retrouver.

Selon les éléments collectés par les enquêteurs, cet homme ne serait pas dépressif, ne souffrirait d’aucune pathologie grave et invalidante mais il serait « fortement impacté » par la peur du Covid-19. C’est un ancien agent ONF, qui connaît bien la forêt et habite en lisière de bois.

Finalement, à l’issue de trois journées de recherches, Jean-Pierre Planchon est rentré à son domicile ce vendredi 21 août 2020, vers 22 heures 30, en bonne santé. Il sera entendu prochainement par e commissariat de police de Remiremont.

C’est la deuxième fois cette année qu’un tel appel est lancé pour cet homme. A la mi-juin 2020, il avait disparu en se déplaçant à bord d’une voiture avant, également, d’être retrouvé sain et sauf.