Saut à skis – Maxime Laheurte sort de sa retraite à Gérardmer

L’ancien Tricolore a enlevé, samedi soir à Gérardmer, la troisième étape de la coupe des Vosges-Crédit Mutuel. Après deux compétitions réservées aux petites catégories (U15 et moins) à Bussang et Xonrupt-Longemer, c’était au tour des sauteurs plus expérimentés de se confronter sur le tremplin des Bas-Rupts.

Douze concurrents ont répondu à l’appel. Un certain nombre d’athlètes manquaient à l’appel pour cause de blessures ou de vacances.

Chez les filles, Zoé Haton (SC Xonrupt) s’est imposée haut la main avec 200,6 points. Sur le podium, elle a été rejointe par la U16 Justine Mengin (La Bressaude-157,6 points) et la U15 Lena Jaegly (SC Kruth-137,3 points).

Chez les garçons, Maxime Laheurte, le retraité de l’équipe de France de combiné nordique, s’est rappelé au bon souvenir de tous. Il rechaussait les skis pour l’occasion.

À 35 ans, l’ancien champion du monde par équipes a réalisé deux sauts de 69 mètres. Il l’a emporté devant un autre Gérômois, Ange Toussaint (66 et 68 mètres), et le Xonrupéen Tom Rochat (66 et 68 mètres).

Prochaine compétition dans les Vosges le samedi 12 septembre à Ventron.