Il est des projets parfois plus compliqués à mener que d’autres. Comme organiser une manifestation d’envergure en 2020.
Heureusement, les services ont donné leur feu vert, la montée impossible moto aura donc bien lieu ce dimanche 30 août, au col de Grosse-Pierre, à La Bresse. Elle lancera du même coup le championnat de France 2020.
“Forcément, comme nous avons pris l’habitude de la surnommer, entre nous, cette édition, ce sera notre 29ème et demi. Impossible de faire venir des stars de la discipline des Etats-Unis, ni de mettre sur pieds les grands projets dignes d’un 30ème anniversaire. Il a fallu axer nos efforts sur la sécurité des personnes” souligne Damien Antoine, le président du club organisateur de la Bressaude-moto.
Mais ils seront tout de même 53 courageux et 5 courageuses au pied de la pente abrupte de 200 mètres. A commencer par les meilleur(e)s spécialistes de la discipline, notamment les très attendus Vincent Mougenot, vainqueur des deux précédentes éditions, Julien Perrin et Julien Saporiti.
Des pilotes de talent comme Yohan Peltier, Kévin Aubert et l’Aveyronnais Loïc Minaudier ont mis à profit une trêve de pratiquement 11 mois pour préparer des machines qui vont pouvoir les hisser au premier plan. Et les vieux loups de mer du secteur ne se laisseront pas non plus marcher sur les bottes. Bref, la lutte s’annonce chaude ce dimanche sur les pentes du Moutier des fées.
Au programme cinq manches à élimination de 8 h à 18 h qui obligeront les concurrents à donner le meilleur d’eux-mêmes. Evidemment, le port du masque sera strictement obligatoire dans l’enceinte de la manifestation.
Entrée : 10 euros, gratuite pour les moins de 14 ans.
Toutes les informations en ligne sur la bressaude.fr et sur facebook en cliquant ici.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.