Mondiaux de cyclisme – La FFC remercie le Département de la Haute-Saône, la Région Bourgogne-Franche-Comté et le Ministère des Sports

La Fédération Française de Cyclisme a pris acte de la décision de l’UCI d’attribuer les Championnats du Monde 2020 à l’Italie sur le site d’Imola.

La FFC tient à remercier très chaleureusement tous ceux qui se sont investis pour proposer une candidature française de grande qualité dans un temps record.

Michel Callot remercie tout particulièrement Yves Krattinger Président du Département de la Haute-Saône, Marie-Guite Dufay, Présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté ainsi que leurs services pour leur mobilisation et leur engagement autour de ce projet.

Michel Callot remercie également Madame Roxana Maracineanu, Ministre déléguée aux Sports pour son soutien et sa confiance dans la capacité de la FFC à organiser des grands événements tout en respectant les protocoles sanitaires, à l’instar de ce qui a pu être mis en place sur différentes compétitions cyclistes, ces dernières semaines, notamment sur les Championnats de France de Cyclisme sur Route.

Pour rappel, la FFC a obtenu l’organisation des Championnats du Monde UCI VTT, BMX et Piste 2022 et aura, à cœur, de montrer, une nouvelle fois, toute son expérience et son savoir-faire, à domicile.

En attendant, la FFC souhaite bonne chance à l’UCI et à la ville d’Imola pour l’organisation des Championnats du Monde Route UCI 2020 et encourage son Equipe de France pour faire briller les couleurs de la France, du 24 au 27 septembre, en terre italienne.

Un grand succès à toutes et tous.