L’Infernail Trail des Vosges toujours dans la course

C’est officiel : l’édition 2020 de l’Infernal Trail est maintenue, une édition spéciale sous un format réduit (moins d’épreuves au programme, et un nombre de coureurs inférieur aux éditions précédentes), mais où les participants vont pouvoir fouler de magnifiques sentiers au cœur de la forêt vosgienne. Les 4 épreuves se dérouleront tout au long du dimanche 13 septembre 2020 et il y en aura pour tout le monde, même les plus jeunes.

  • Les premiers à partir devront se lever tôt pour disputer dès 3h du matin l’Infernal 72, l’épreuve la plus longue distance de cette édition 2020. Avec 2800 m de dénivelé, le parcours, qui traverse 5 communes, offrira en récompense aux coureurs, de magnifiques paysages : la Cascade du Géhard entre le Girmont et le Val d’Ajol, l’Etang de la Demoiselle, la forêt de Raon-aux-Bois…
  • L’Infernal 30: départ à 9h00 le dimanche 13 pour la seconde épreuve de 30 km de distance et 1200 m de dénivelé positif. L’Infernal 30 est une manche du Trail Tour National de la FFA 2020.
  • Le « 100% » est une épreuve solidaire puisque l’intégralité des inscriptions est reversée à l’association « Vaincre Parkinson ». Le départ de cette épreuve (trail et marche nordique) de 12 km se fera de Remiremont à 11h00 (arrivée au stade des Perrey à Saint-Nabord comme les autres courses).
  • Enfin l’Infernal Culottes Courtes, trail de découverte et d’initiation, permettra aux plus jeunes (8 à 15 ans) de choisir entre 2 distances : 2 ou 5 km en fonction de leur âge. Départ à 14h30.

Pour ceux qui souhaitent s’inscrire, il reste encore quelques places sur tous les formats de courses excepté le format 72 km : https://sporkrono-inscription.fr/infernal-trail-des-vosges-2020/select_competition

Pour ceux qui souhaitent encourager les coureurs, tous les détails des parcours sont disponibles sur le site linfernaltraildesvosges.org.