Politique – Candidats ensemble en 2015, Jean Hingray et Marcelle André sont maintenant adversaires

Le 22 mars 2015, se jouait le premier de l’élection cantonale. Dans le canton de Remiremont, cinq binômes se présentaient devant les électeurs, l’un était composé de Marcelle André, maire de Saint-Amé, et DE Jean Hingray, qui se lançait pour la première fois dans une bataille électorale. Sous les couleurs de l’UDI, les deux candidats avaient terminé 5e sur 5 au premier tour, avec 12,95 % des suffrages exprimés.

Un  an plus tard, Jean Hingray devenait maire de Remiremont, le 13 novembre 2016, à la faveur d’une élection municipale anticipée, suite à la démission de Bernard Godfroy. Il était ensuite réélu le 15 mars 2020.

Quatre ans après leur candidature commune, Jean Hingray et Marcelle André sont désormais candidats l’un contre l’autre. En effet, tous deux ont décidé de se présenter aux élections sénatoriales du 27 septembre 2020.

Jean Hingray y sera candidat avec pour suppléante Jenny Willemin, maire de Martigny-les-Gerbonvaux.

De son côté, Marcelle André sera la suppléante de Christophe Laurent, sous les couleurs d’En Marche. Jusqu’à présent, l’ancien maire de Saint-Amé, de 2009 à 2020, était la suppléante de Jackie Pierre, sénateur encarté Les Républicains, qui ne sollicite pas un nouveau mandat.

D.J.

Candidats ensemble aux élections cantonales de 2015 à Remiremont, adversaires aujourd’hui aux élections sénatoriales.