Joseph Viola parrain du label « Je vois la vie en Vosges terroir »

Jérôme Mathieu, Président de la Chambre d’Agriculture des Vosges, et François Vannson, Président du Conseil Départemental des Vosges, présenteront le label « JE VOIS LA VIE EN VOSGES TERROIR » ce jeudi 10 septembre, en présence de Joseph VIOLA, parrain du label « Je Vois la Vie en Vosges Terroir », des producteurs, des partenaires et des élus.

La nouvelle identité valorisant les produits du terroir dans les Vosges a été dévoilée en primeur à l’occasion du Salon International de l’Agriculture à Paris en février dernier. Dans les Vosges, la présentation officielle du label aux producteurs, partenaires et élus locaux, prévue en avril, a du être reportée au 10 septembre à cause du contexte sanitaire ! A l’occasion de cette soirée, la charte graphique sera dévoilée pour la première fois et la convention de copropriété, qui lie la Chambre d’Agriculture et le Conseil Départemental, sera signée par les deux présidents.

Souhaitant montrer leur attachement au territoire et à son savoir-faire, la Chambre d’Agriculture et le Conseil départemental ont retravaillé ensemble au rapprochement du label de qualité historique «Vosges Terroir » et de la marque territoriale « Je vois la vie en Vosges » autour d’une nouvelle identité « Je Vois la Vie en Vosges Terroir ». Gage de qualité auprès des consommateurs et de reconnaissance pour les producteurs, « Je vois la vie en Vosges Terroir » est également porteur de valeurs d’authenticité, de savoir-faire et de proximité.

Le label recense à ce jour 99 adhérents, agriculteurs, artisans ou industries agro-alimentaires, tous situés sur le territoire vosgien. Qu’ils soient agricoles, artisanaux ou issus de l’industrie agroalimentaire, les 500 produits labellisés sont rigoureusement sélectionnés en commission d’agrément et sont les témoins d’une gastronomie locale et de qualité.