Pour Dominique Peduzzi, « la communauté des maires perd le plus éminent de ses collègues »

Dominique Peduzzi, président de l’Association des Maires des Vosges, maire de Fresse sur Moselle et président de la Communauté de Communes des Ballons des Hautes-Vosges, rend hommage à Christian Poncelet dans le communiqué ci-dessous.

La communauté des maires et maires honoraires perd aujourd’hui le plus éminent de ses collègues. Maire de Remiremont pendant 18 années, Christian Poncelet a toujours œuvré pour que le mandat d’élu local soit reconnu et que soient accordés à ses représentants les moyens d’action et d’autorité.

Convaincu de l’aide nécessaire à apporter aux élus locaux, avec bienveillance, il a sans cesse milité, comme Président du Conseil Général des Vosges, pour le soutien sans faille au développement des missions de l’Association des Maires des Vosges à destination de ces mêmes élus locaux. Président du Sénat, là aussi pour les Maires de France, il a défendu l’indispensable présence locale de la commune.

Il a entrepris tellement qu’il est impossible de faire un bilan complet de ses multiples et inlassables actions. A l’heure où ce parcours exceptionnel se termine, sachons ensemble reconnaître l’œuvre de cet Homme et le remercier pour ce qu’il a donné à nos territoires.

Que chaque élu puisse en prendre exemple et énergie pour l’accomplissement de son mandat.

Solidairement les élus des Vosges rendent hommage à Christian PONCELET et présentent à sa famille leurs plus vives condoléances.

Dominique PEDUZZI

Président de l’AMV 88

Maire de Fresse sur Moselle

Président de la Communauté de Communes des Ballons des Hautes-Vosges.