Saint-Nabord – Les élus au coeur de la nuit et de la course !

Ainsi que nous l’avions relaté dans un précédent article ici, c’est donc au coeur d’une nuit douce  que fut donné le top départ de l’Infernal Trail 2020 avec la course des 72 km. Il était donc 3 heures du matin ce dernier dimanche et bien évidemment, le maire de la commune Jean-Pierre Calmels, demeurait présent aux côtés du président organisateur Jean-Baptiste Devoille et du président historique de l’Infernal, Stéphane Hairaye.

Un moment primordial pour le 1er magistrat de la commune qui s’est alors adressé par un petit discours à tous les coureurs au départ de ces 72 km. Des propos appréciés et largement applaudis par les participants et la foule présente. Et c’est donc sous les meilleurs auspices que la course demeurait lancée, alors qu’un magnifique feu d’artifice éclairait le site des Perrey tout en résonnant dans plusieurs sections de la commune. Même en cette année particulière, le sport et la fête s’associaient à l’unisson !

Le 30 Km en relais pour une délégation d’élus.

Quelques heures plus tard, alors que le soleil commençait à chauffer l’atmosphère sur le site des Perrey, c’est Stéphane Grandjean, adjoint à la sécurité, qui se lançait au départ du 30 km afin de parcourir les 10 premiers kilomètres avant de rejoindre Nathalie Vuillemin, conseillère municipale, au premier point relais.

Ce fut ensuite au tour de Mélanie Dirand, adjointe aux affaires scolaires, puis à Anne Parmentier, conseillère municipale, de porter le dossard de l’équipe d’élus jusqu’au dernier point de rencontre à l’entrée de Raon-aux-Bois. Puis, ce fut au tour de Julien Balland, 1er adjoint, de clôturer ce bel et solidaire effort sportif en parcourant les 12 derniers kilomètres jusqu’à la ligne d’arrivée, tout en étant accompagné et soutenu par le reste de l’équipe.

Fier de ses colistiers participants, le maire Jean-Pierre Calmels, a tenu à récompenser ce bel effort sportif en remettant à chacun et chacune un petit sac surprise et un bouquet. Au fair play sportif, venait ainsi s’ajouter une sympathique note de convivialité.

D.P.

 

 

Photographies : Mairie de Saint-Nabord.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s