Saint-Nabord – Football : « nous vivons une grande aventure humaine avec un groupe de jeunes formidables »

Après la victoire de dimanche dernier lors du 1er tour de Coupe Grand Est de l’équipe première de l’ASSN contre Gondreville (3-0), c’est un autre événement qui se prépare au stade des Perrey dimanche 20 septembre à 15 h : l’équipe fanion (Régionale 3) de l’association sportive de Saint-Nabord (ASSN) recevra en Coupe Grand Est l’équipe de Laxou Sapinière qui est désormais première en Régionale 2 après sa victoire contre Morhange. Un match qui s’annonce compliqué, voir quasi impossible mais c’est mal connaître nos joueurs navoiriauds qui feront tout pour terrasser cet ogre.

Interview du coach général Olivier Marotel

Coach, êtes-vous satisfait du tirage ?

Oui, nous aurions pu nous déplacer très loin, tomber contre des équipes de notre groupe, donc, malgré le niveau supérieur de cette équipe de Laxou, je pense que c’est un bon tirage. Il va y avoir du monde au stade !

Comment se prépare ce match ?

En fait, comme les autres, aucune pression. Les joueurs sont nombreux aux entraînements et travaillent beaucoup. Comme c’est la Coupe, c’est Patrice Lambolez qui coachera l’équipe et nous commencerons la préparation de l’équipe jeudi. Je vais lui mettre la pression ! Il prend son boulot à cœur, les joueurs l’apprécient beaucoup et cela le met en lumière.  C’est aussi l’occasion de mettre en lumière le club et le travail du Comité Directeur avec à sa tête le président Frédéric Vuillemin.

Comment se passe ce début de saison ?

Très bien. Nous avons eu une grosse charge de travail depuis juillet. Le président et le comité font un gros travail de fond pour continuer à structurer le club. Certes il y a les seniors, mais les filles jumelées avec Eloyes forment une bonne dynamique et que dire de nos jeunes ! De plus en plus nombreux avec l’arrivée d’un quatuor de coachs aux valeurs bien affirmées, ils continuent à construire les fondations et nul doute que cela portera ses fruits. Le service communication permet un reflet très positif de notre club. Le blog et la page sur un réseau social explosent les compteurs ce qui dénote un intérêt grandissant de notre club. Des anciens joueurs reviennent aux affaires et c’est un signe de bonne santé ; joueurs, arbitres, dirigeants tous unis dans un club aux valeurs qui ne sont plus à prouver.

En ce qui concerne nos équipes seniors, la C démarrera son championnat dimanche à Gérardmer contre Granges, la B a  2 victoires au compteur sur 2 matchs officiels et quant à l’équipe A, elle sera le Petit Poucet cette année, mais elle vient de faire match nul à Epinal et une victoire en Coupe. Quoi qu’il arrive, nous nous battrons et au-delà des résultats nous vivons depuis quelques années une grande aventure humaine avec un groupe de jeunes formidables et cela est la base du football amateur ; faire du foot mais pas que… ils se voient et se côtoient en dehors du foot, je suis même obligé de les chasser après l’entraînement ! Le groupe vit bien et il est sain.

Bonne chance à tous.

Matchs du week-end :

  • Samedi 19 matin, U11 au Val-d’Ajol à 10 h et U13 à Saint-Nabord
  • Samedi 19 après-midi, vétérans à Arches à 15 h 30,  Féminines U18 à Golbey à 17 h
  • Dimanche : équipe C contre Granges-sur-Vologne (B) à Gérardmer à 12 h, équipe B contre le FC des Ballons (B) en lever de rideau à 12 h, équipe A contre Laxou à 15 h à Saint-Nabord.