Saulxures-sur-Moselotte – Usine de la Médelle : les salaires d’août n’ont pas été versés à ce jour

Après Fibers liquidée à l’issue de dix mois d’activité en février 2015, après Carora Fibres et ses sept actionnaires, qui a été à son tour liquidée le 22 janvier 2019, une troisième entreprise vient de reprendre l’ancienne usine de la Médelle, en l’espace de moins de cinq ans.

Depuis le 1er avril 2020, un actionnaire unique, installé au Yémen, est entré en possession de l’affaire. Carora Fibres est ainsi devenue Inrest Fiber avec un plan de sauvegarde de l’emploi.

« Cet industriel a conservé la trentaine d’employés et il s’est engagé à ce que les salaires soient versés pour le 10 du mois suivant. Si cet accord n’est pas respecté, l’accord précise que les salariés ne seraient pas présents le lendemain » détaille l’un entre eux.

Inrest Fiber poursuit le recyclage de bouteilles plastiques, pour approvisionner en fibre synthétique les oreillers, couettes, etc.

Seulement voilà, depuis la rentrée le 24 août 2020 suite aux congés estivaux, la production n’a pas repris. « La direction nous a demandés de procéder au nettoyage du site. Puis vendredi 11 septembre, elle a placé tout le personnel en chômage partiel pour un problème technique. Depuis ce vendredi, nous restons donc à la maison ».

Et surtout, « en date de ce mercredi 16 septembre, les salaires du mois d’août n’ont pas encore été versés ».

Si notre interlocuteur ne nie pas la réalité du problème technique, il s’interroge sur les raisons de ce retard dans le versement des salaires.

Une chose est sûre, la situation place dans l’embarras l’ensemble du personnel à l’image de cette épouse d’un ouvrier : « nous avons un petit de 5 ans et toujours pas de salaire alors que celui-ci devait être payé le 10. On ne sait plus quoi faire pour que les choses bougent ».

D.J.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s