Remiremont – Les enfants des écoles aux côtés de la star française de l’athlétisme

En marge de l’inauguration de la nouvelle piste d’athlétisme ce vendredi soir au stade de Béchamp, les enfants de 8 classes des écoles primaires de la ville ont pu côtoyer au cours de la journée Pascal Martinot-Lagarde, le champion d’Europe du 110 m haies, tout juste 29 ans, également médaillé de bronze au championnat du monde d’athlétisme (Doha 2019).

C’est dans un esprit de pure convivialité, voire de franche camaraderie, que la star française de l’athlétisme a pris plaisir à initier les enfants notamment au parcours des 50 et 80 m, ainsi qu’au saut de haies. Il a également récompensé les plus rapides d’une médaille et s’est volontiers prêté au jeu des questions-réponses.

En seconde partie d’après-midi, ce sont les sections sportives du lycée André Malraux, mais encore les athlètes du club Athlé Vosges Pays de Remiremont qui ont pu côtoyer le champion. Une journée inoubliable qui restera ainsi gravée dans l’esprit des enfants et des jeunes sportifs, avec en prime l’incontournable autographe accordé par la star…

D.P.

Photographies : ville de Remiremont.