Politique – Jean Hingray élu sénateur des Vosges dès sa première candidature !

Coup d’essai, coup de maître pour Jean Hingray, le maire de Remiremont. Dès sa première candidature, il a été élu sénateur des Vosges. Il aura pour suppléante Jenny Willemin, maire de Martigny-les-Gerbonvaux.

Au deuxième tour, Jean Hingray (52 % des voix) a devancé son challenger Simon Leclerc 36 % des voix), déjà candidat en 2014. A l’issue du premier tour, il était en deuxième position (46 % des voix) devant Simon Leclerc (31 % des voix).

Jean Hingray représentera les Vosges au Palais du Luxembourg avec Daniel Gremillet. Comme l’exige la loi, il va devoir quitter ses fonctions de maire de Remiremont, où il restera conseiller municipal et de président de la communauté de communes de la Porte des Vosges Méridionales.

Cette élection se déroulait à la halle des sports d’Epinal, elle était réservée aux 1.223 grands électeurs des Vosges. Dès le premier tour, Daniel Gremillet avait été réélu pour un nouveau mandat avec 70 % des voix.

Le Sénat est renouvelé par moitié tous les trois ans, cette année : 172 sénateurs sur 348. Les sénateurs sont élus pour un mandat de six ans. Avant ce scrutin, le Sénat est majoritairement à droite.

D.J.

Un commentaire

  1. Bravo avec Jean Hingray Remiremont est de retour au Sénat et un jour président du sénat dans la suite du président Poncelet

Les commentaires sont fermés.