Remiremont – Les anciens athlètes mis à l’honneur par le président Pierre Béretta

Si vendredi soir, ainsi que nous l’avons écrit, un grand coup de projecteur demeurait orienté vers les jeunes dans le cadre de la cérémonie d’inauguration de la nouvelle piste d’athlétisme au stade de Béchamp, les anciens de l’Athlé Vosges Pays de Remiremont n’ont pas été oubliés par le président Pierre Béretta.

En effet, alors qu’il lui appartenait de conclure à l’issue des interventions des invités, le président a souhaité mettre à l’honneur les anciens athlètes du club qui, au fil des décennies, ont oeuvré ou continuent d’oeuvrer au dynamisme et à la bonne marche du club.

A commencer par Claude Perrin qui fut l’un des quatre membres fondateurs du club. Puis il citait Jean-Noël Claude, toujours aussi actif que passionné, Jacky Guimbert, le père-fondateur de la fameuse Corrida des Abbesses dont ce sera la 40ème édition en fin d’année, Marc Spony, le perchiste emblématique du club.

A sa liste, le président Béretta associait le nom de Monique Chabrier, présente sur place et dont le mari Michel était l’athlète le plus titré du club. Sans oublier le nom de Géo Perrin qui s’inscrit comme l’un des membres les plus assidus à la vie du club et au demeurant dignement représenté par ses enfants Arnaud et Elisabeth.

L’ovation était méritée. Une belle preuve que le sport et en particulier l’athlétisme est une affaire de passion, d’engagement et de réelle volonté à se surpasser.

D.P.