Massif du Hohneck – Une femme victime d’une chute de 180 mètres dans le Wormpsel

Une femme de 23 ans était venue promener ses deux chiens, ce lundi 28 septembre 2020 en fin de matinée, dans le massif du Hohneck. Elle a soudainement glissé et fait une chute de 180 mètres dans le Wormspel, en roulé-boulé pour terminer sa course sur les rochers.

Une autre randonneuse a prévenu les secours vers 11 heures 45 depuis la table d’orientation du Hohneck. Elle percevait une voix émergeant du brouillard mais sans apercevoir la victime.

Celle-ci souffre d’une fracture ouverte de la cheville et d’une suspicion de fracture du col du fémur. Elle a été prise en charge par six secouristes du peloton de gendarmerie de montagne d’Hohrod et trois sapeurs-pompiers de première intervention en montagne.

Ces derniers l’ont atteinte en descendant en rappel. Ils l’ont récupérée à l’aide de cordes et acheminée, via une civière sur roues, sur le parking du Hohneck où elle a été médicalisée dans l’ambulance des sapeurs-pompiers.

Cette jeune femme a été acheminée par la route au col de la Schlucht où l’hélicoptère de la gendarmerie l’a prise en charge et héliportée vers l’hôpital Louis-Pasteur de Colmar.

Crédit photographique : Peloton de Gendarmerie de Montagne d’Hohrod.