Remiremont – Des mesures de circulation pour la braderie d’automne dimanche 4 octobre 2020

À l’occasion de la braderie organisée dimanche 4 octobre, de 9 h à 19 h, par l’Union Romarimontaine des Commerçants et Artisans, des mesures de circulation seront mises en place.

Ainsi, le stationnement sera interdit du jeudi 1er octobre à 8 h au lundi 5 octobre à 18 h (installation du dispositif lié au plan Vigipirate) :

• Rue de la Franche Pierre, sur les deux emplacements devant l’enseigne S. Oliver

• Place de la Libération, sur les trois emplacements devant la Banque Populaire

• Rue Paul Doumer, sur les deux premiers emplacements au droit de l’entrée du Musée Charles de Bruyère

• Rue du Batardeau, sur un emplacement au droit de la Banque Kolb.

Le stationnement sera interdit place Henri Utard, devant le Commissariat de Police, dimanche 4 octobre de 0 h à 20 h, pour permettre le montage et le démontage d’une structure bâchée nécessaire aux organisateurs pour contrôler l’entrée des forains dans le périmètre de la Braderie.

Le sens de circulation sera exceptionnellement inversé Place Kennedy et rue de la Carterelle dimanche 4 octobre entre 6 h et 8 h uniquement pour permettre aux camions des participants d’accéder à l’espace de vente de la Braderie, et Place de l’Abbaye de 2 h à 19 h.

La braderie prendra place :

• Rue Charles de Gaulle, dans sa partie comprise entre la rue de la Xavée et la rue Paul Doumer

• Rue de la Xavée, dans sa partie comprise entre le rond point des Travailleurs et la place de Lattre de Tassigny

• Place de Lattre de Tassigny.

Pendant la durée de la braderie, la circulation et le stationnement seront interdits dans son périmètre, de 2 h à 21 h, pour les non participants à la braderie. La circulation sera également interdite, sauf pour les riverains et camions des participants, rue des Prêtres, dans sa partie comprise entre la place de l’Abbaye et la place de la Libération. Les camions des participants à la braderie seront garés de préférence : rues Paul Doumer, de la Franche-Pierre, Janny, Place du Batardeau.

La circulation générale sera déviée à 2 h et rétablie au fur et à mesure de l’avancement du nettoyage des rues et places et ce pour 21 h.

Les véhicules en stationnement irrégulier et susceptibles de gêner le déroulement de cette manifestation seront mis en fourrière, exclusivement sur intervention des Services de Police.

Toutes ces prescriptions ne sont pas applicables aux véhicules d’intérêt général prioritaires conformément à l’article R 311.1 du Code de la Route, lorsqu’ils se rendent sur les lieux où leur intervention urgente est nécessaire. Trois accès leurs seront réservés : rue Charles de Gaulle, à son intersection avec la rue Paul Doumer, rue de la Xavée depuis la place des Travailleurs, rue de la Carterelle, à l’angle de la place de Lattre de Tassigny.

La signalisation nécessaire, déposée par les Services Techniques Municipaux, sera mise en place par l’organisateur en liaison avec les Services de Police. La surveillance de la signalisation s’effectuera sous la responsabilité de l’organisateur pour tout dommage éventuel.