Vagney – La location de la salle polyvalente sera gratuite jusqu’en septembre 2021

Considérant que suite à l’épidémie de COVID-19 qui a sévi au printemps 2020 et les nombreux effets négatifs qui s’en sont suivis notamment pour les associations (baisse d’activité, perte de recettes), l’adjoint aux affaires culturelles et associatives a proposé au conseil municipal, réuni le  22 septembre 2020, d’adopter une remise tarifaire d’une année pour tous les utilisateurs voinrauds de la salle polyvalente souhaitant y organiser un évènement, leur offrant ainsi la gratuité de l’utilisation des lieux pour leur manifestation, à compter du 23 septembre 2020 jusqu’au 22 septembre 2021.

L’objectif de cette remise est d’encourager et aider notamment les associations qui souhaitent reprendre leur activité et obtenir des ressources financières suite à l’épidémie de COVID-19 qui a posé de nombreuses difficultés aux associations.

Ludovic VINCENT ajoute que le but est de compenser les pertes subies par les associations lors de la crise sanitaire en les aidant à organiser des évènements futurs. Didier Houot ajoute qu’il s’agit d’une décision relativement symbolique (recette annuelle d’environ 3000 € sur la salle polyvalente) mais que cela peut aider les associations à rétablir leur situation financière.

Ludovic Vincent précise que les tarifs de la salle comportent à la fois la salle en elle-même mais aussi certains équipements annexes.

Philippe Cuny demande s’il ne serait pas possible de pérenniser ce dispositif pour les associations de Vagney. Ludovic Vincent répond que la question se pose et Didier Houot estime ce débat intéressant qui doit avoir lieu en commission associations.

Le Conseil Municipal, après en avoir délibéré, à l’unanimité, vu l’avis favorable de la commission des associations réunie le 03 septembre 2020, décide que l’utilisation de la salle polyvalente et ses services annexes seront gratuits du 23 septembre 2020 au 22 septembre 2021 inclus pour toute association, société ou personne voinraude ; décide que les conditions de cautionnement des lieux (matériel et entretien) seront maintenues pendant cette période.

Lire le compte-rendu de la réunion du 22 septembre 2020, fourni par la commune, en cliquant ici.