Enedis – Tempête Alex : six Vosgiens en renfort en Bretagne

La FIRE* Lorraine en route vers la Bretagne suite au passage de la tempête Alex

17 techniciens de la Direction Régionale Lorraine d’Enedis sont partis ce matin pour prêter main forte aux équipes de Bretagne afin de rétablir au plus vite les 67 000 foyers privés d’électricité dans les zones impactées.

Après les dégâts provoqués par la tempête Alex qui s’est abattue dans la nuit du 1er au 2 octobre 2020 principalement sur la Bretagne, 17 techniciens de la Direction Régionale Enedis Lorraine arriveront en fin d’après-midi à Rennes pour épauler leurs collègues bretons.

Pré-mobilisés dès l’annonce de la tempête hier, ils viennent de toute la Lorraine :

  • 7 de Moselle, en provenance de Forbach, Sarrebourg, Thionville et Sarreguemines ;
  • 4 de Meurthe-et-Moselle du site technique de Heillecourt ;
  • 6 des Vosges depuis les sites de Remiremont, Gérardmer et Epinal.

La situation météo reste évolutive.

Enedis a mis en place son dispositif de crise et suit la situation de très près.

*FIRE : Force d’Intervention Rapide Electricité, composée de volontaires, véritables urgentistes de l’électricité, capables de se mobiliser immédiatement, dans un esprit de solidarité, pour rétablir le plus rapidement possible le courant, dans les différentes régions touchées.

RAPPEL

Les fils du réseau électrique tombés à terre sont dangereux : il ne  faut en aucun cas les déplacer, ni même les toucher.

Face à un poteau endommagé, un câble tombé à terre, contactez au plus vite le Centre d’Appel sécurité Dépannage d’Enedis au : 09 726 750 + n° de votre département.

Prévenez également la police ou la gendarmerie (17) ou les pompiers (18) qui sécuriseront le périmètre.