Remiremont – Une braderie à la merci de la météo

Cela aurait pu être pire, car les cieux ont épargné en partie cette édition 2020 de la braderie d’automne qui prenait cette année l’appellation d ‘un grand marché, avec tout de même quelques 110 camelots et commerçants exposants.

Par chance, la météo s’est bien comportée jusqu’en milieu d’après-midi où les parapluies étaient devenus indispensables, sans pour autant altérer l’enthousiasme des visiteurs venus faire leurs emplettes avec une idée précise en tête. De leur côté, les commerçants romarimontains proposaient des remises alléchantes tout en offrant notamment un déballage tout au long des petites et grandes arcades.

Toutefois, les camelots présents ont dû se résigner à remballer plus tôt que prévu face au coup de vent et à la pluie battante qui ont sévi sur le coup de 17 h 30. Un peu désolant car une bonne heure plus tard, le ciel était presque entièrement dégagé. S’il est vrai que les caprices de la météo ne peuvent être contrôlés, les visiteurs étaient néanmoins assez nombreux pour faire honneur à la braderie romarimontaine, manifestation placée sous l’égide de l’Union Romarimontaine des Commerçants et Artisans (URCA) et qui a pu être autorisée en cette année si particulière. Voilà bien matière à marquer un point positif !

D.P.