Communiqué du conseil municipal.
Partant d’une idée toute simple « relier l’Eglise au Cimetière sans passer par la route » le projet du sentier s’est mis en place.
Bien commencés les travaux ont subi les aléas de la météo et malheureusement la covid 19 a brutalement stoppé l’avancée de la réalisation. La roue à augets, la ruche pédagogique n’ont pu être mises en place qu’à la fin de cet été.
Cependant, dès l’apparition des jonquilles, vous avez été nombreux à profiter de ce havre de paix qui longe notre rivière. Au plus fort de la canicule la fraîcheur de l’eau a rendu les enfants heureux et de nombreux pique-niques ont été organisés par les familles. Les panneaux pédagogiques sont une mine de renseignements.
L’inauguration officielle à destination des financeurs aura lieu prochainement. En raison des règles sanitaires imposées, nous sommes obligés de limiter le nombre d’invités. Nous regrettons de ne pas pouvoir accueillir davantage de Rochenats.
Il faut toutefois rappeler que ce sentier est strictement interdit aux 2 roues et que les chiens doivent être tenus en laisse, leurs maîtres ayant en poche le sachet nécessaire à la propreté des lieux.
Nous souhaitons à toutes et à tous de belles balades familiales ou amicales sur ce sentier. Bientôt les couleurs de l’automne lui donneront un autre visage.
Un grand merci à André LEJAL, qui, lors du mandat précédent, a mené à bien ce beau projet !
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.