Article participatif de Lucie Demange.
Victoire 2 buts à 1 face à Magnières en coupe de France. Buts de Thomas Curien et Clément Lemare. Un match très serré, les deux équipes étaient très proches l’une de l’autre sous des trombes d’eau et sur un coup franc de Mourad Arrouchdi à la 45ème, Thomas Curien ouvrait le score. La deuxième mi-temps était plus plaisante. Les visiteurs revenaient à la marque sur un corner. Et à la 80ème, Clément Lemare reprenait un centre de Akram Bousnina. Encore une belle victoire grâce à une très bonne solidarité.
L’équipe 2 recevait Dogneville 1 à Cornimont. Un match plaisant de D2 au scénario où personne ne pouvait deviner la fin tellement ce match était indécis. Combat physique, lutte acharnée, des occasions de part et d’autre, de la tension et du stress parfois aussi sont les ingrédients de la rencontre. Score nul et vierge jusqu’à la 70ème minute où le match monte encore d’un cran en intensité. Penalty obtenu par le FCHM mais stoppé par le gardien puis chacun voulait le but victorieux en vain. Dès lors, débutent des arrêts de jeu complètement fous, les visiteurs, pourtant réduits à 10, obtiennent eux aussi un penalty transformé cette fois. 91ème minute, les locaux sont menés mais pas abattus. Thibaut égalise à la 95ème d’un superbe coup de pétard à 20 mètres dans la lucarne droite, explosion de joie et gros soulagement. Score final : 1-1.
Équipe 3. Match contre Saint-Michel-sur-Meurthe (2) dans l’ensemble sérieux contre une équipe valeureuse. Les joueurs du FCHM mènent vite à la marque puis quelques errements défensifs font que l’adversaire revient dans le match. Après une période mitigée, le FCHM reprend les devant et enchaînent les occasions pour mener 5-1 à la mi-temps. Au retour des vestiaires, le laxisme est de mise ce qui coûte un but mais à force de courage et d’abnégation, les locaux forcent une nouvelle fois le verrou pour finir le match sans crainte à 8-2. Victoire légitime et match correct.
L’équipe 4 se déplaçait à Moyenmoutier. Défaite 1-0 sur un penalty litigieux en début de match. Beaucoup d’occasions pour revenir mais le ballon a fui le cadre.
Les filles du FCHM ont rencontré l’équipe de Saint-Étienne-lès-Remiremont. Après une bonne première mi-temps, elles rentrent aux vestiaires sur le score de 1-0. Les filles ont gagné sur le score de 3-0, avec un doublé de Sandra et un but de Madison, face à une très belle équipe équipe.
Défaite 1-0 face à Neufchâteau pour les U18. Avec un terrain difficile, du vent, une belle équipe en face. Une partie difficile où l’équipe aura défendu corps et âme, du gardien aux attaquants. Une force collective impressionnante pour ce jeune groupe encore en apprentissage.
Les U15 jouaient leur troisième match de championnat sur la belle pelouse de La Bresse contre l’ES Avière. Un match équilibré et engagé. Sur une petite erreur de marquage, les visiteurs mènent 1-0. Les joueurs n’ont pas paniqué et ont continué de jouer collectif et de respecter les consignes des coachs. Ils marquent rapidement 2 buts pour rentrer au vestiaire en menant d’un but. À force de courage et de solidarité, ils contiennent les assauts adverses en deuxième mi-temps. Ils ne concrétisent pas leur contre-attaque et sont punis sur un énième corner à la 80ème minutes Mais avec tout le courage et la détermination qu’ils avaient, ils ont réussi à marquer sur penalty à la 83ème minute sur une énième faute d’Avière. Délivrance pour le groupe avec cette très belle victoire 3-2.
Belle victoire des U13 à Xertigny 2 à 0. Malgré une entame de match difficile dû à une acclimatation du synthétique. Les joueurs se sont imposés avec beaucoup de sérieux et rigueur. Les buteurs sont Sofian et Ambroise.
L’équipe 1 U11 a débuté son plateau à Saint-Amé-Julienrupt (1). Les joueurs ont mis l’impact et le collectif qui a permis de faciliter le match contre une belle équipe. Ryan et Raphaël ont chacun fini un très beau jeu collectif en contre-attaque. Un but contre notre camp a permis à Saint-Amé-Julienrupt de réduire l’écart à 2-1. Ensuite contre Plombières-les-Bains, nos joueurs ont vu ce que jeu de passe veut dire. Au bout de 10 minutes, ils ont appliqué la même recette et se sont rendu le match facile. Deux belles actions conclues par Raphaël nous donnent la victoire. Petite dédicace à Samuel pour ses 2 exploits comme gardien qui sauvent les deux victoires. Avec plus de concentration, ils peuvent viser plus haut.
L’équipe 2 U11 avait rendez-vous à Vagney pour son premier plateau. Voilà la première victoire de notre équipe 2 après un match serré face Saint-Amé-Julienrupt (2). C’est Maël qui débloqua la situation et donna la victoire aux siens. Le second match face à Vagney fut tout aussi intéressant mais une erreur de relance dans l’axe fut sanctionnée par un but et un dégagement touché par une main d’un de nos joueurs permis aux locaux de doubler la mise.
Photographies : documents remis.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.