Une grande campagne de vaccination contre la grippe saisonnière va débuter le 13 octobre

Une grande campagne de vaccination contre la grippe saisonnière va débuter le 13 octobre. Les personnes à risque (personnes de plus de 65 ans et/ou atteintes de certaines maladies chroniques) pourront se faire vacciner gratuitement. Le gouvernement recommande d’ailleurs une large vaccination en ces temps de pandémie de Covid-19.

15,5 millions de doses de vaccin contre la grippe saisonnière ont été commandées contre 11 millions l’automne dernier. C’est ainsi, 3 0% de doses de vaccin ont été commandées par l’Etat, soit 15,5 millions de doses, contre 11 millions en automne 2019.

Objectif ? Eviter une conjonction de l’épidémie de Covid-19 avec celle de la grippe saisonnière. Ce qui provoquerait une saturation des services de réanimation. Le but est également de confondre les symptômes, très similaires, entre la grippe et le coronavirus.

 

 

Un commentaire

  1. La vaccination contre la grippe en milieu professionnel protège les personnes exposées à un risque biologique causé par l’exposition cet agent pathogène (10% des salariés environ), mais elle a aussi un intérêt collectif car elle contribue à la diminution de la propagation des microbes et des virus : la vaccination doit faire partie d’une démarche globale de prévention des risques professionnels : https://www.officiel-prevention.com/dossier/sante-hygiene-medecine-du-travail-sst/service-de-sante-au-travail-reglementations/la-prevention-des-maladies-professionnelles-par-la-vaccination

Les commentaires sont fermés.