Ski-roues – Léo Leuenberger champion de France sprint et des places d’honneur !

Les championnats de France de ski-roues se déroulent, ce week-end, à Prémanon sur le stade des Tuffes. Ils ont débuté ce samedi par les sprints en style classique.

Victoire en U17 garçons de Léo Leuenberger (SC Xonrupt-Longemer). En costaud, il a dominé la qualification et enchaîne les poules pour remporter le titre de champion de France.

Son collègue Edouard Blaison (SC Vagney-Rochesson), première année U17, se classe 2ème à la qualification et finira 5ème en finale et premier de son âge.

En U17 filles, Léonie Perry (SC La Bressaude), en finale, sera départagée par la photo finish pour terminer 4ème. Dommage !

Jehanne Grosjean (SC Vagney Rochesson) se classera à une encourageante 7ème place.

Chez les U20 garçons, Mathurin Vauthier (SC la Bressaude) sera au départ d’une finale particulièrement relevée. Au contact des juniors qui ont deux années de plus que lui, il lâchera quelques mètres au final pour finir à une superbe 5ème place.

En U20 filles, Clémence Didierlaurent (SC Vagney-Rochesson) jouera aussi en finale et viendra chercher une très belle 4ème place. Médaille en chocolat !

Coline Schweitzer (SC Ranspach) se classera 11ème, Amélie Gilet (SC Vagney-Rochesson) 14ème et sa camarade de club Paola Ponta 19ème.

Les épreuves  se sont déroulées a huit clos et les victoires, en seniors, sont revenues  à Richard Jouve (Savoie) et Lena Quentin (Mont-Blanc).

Stevenson Savart (SC la Bressaude) réussit à aller en demi-finale au contact des athlètes de l’équipe de France.

Bravo à tous et ce dimanche, place aux épreuves individuels en skating.