Ski-roues – Léo Leuenberger engrange les deux titres de champion de France

Le week-end se poursuit de belle  manière pour les skieurs de fond en lice sur le championnat de France de ski-roues avec la nouvelle victoire en U17 de Léo Leuenberger (SC  Xonrupt-Longemer) sur la course individuelle en skating. Vainqueur la veille sur les sprints classique, il s’est imposé avec plus de 40 secondes d’avance.

Edouard Blaison (SC Vagney Rochesson) réalise encore une prestation de qualité, il termine 9ème et 1er de son année d’âge. Romain Vaxelaire (SC la Bressaude) est 16ème et Félix Weibel (SC Ranspach) 23ème.

En U17 filles, Léonie Perry (SC La Bressaude) devient vice championne de France à 10 secondes de la gagne. Jehanne Grosjean (SC Vagney-Rochesson) se classe 12ème.

Chez les U20 filles, Amélie Gilet (SC Vagney Rochesson) réalise une très belle course avec une 3ème place ce qui est une performance de qualité pour sa première année au sein de la catégorie. Coline Schweitzer (SC Ranspach) se classe à une belle 8ème place et Clémence Didierlaurent (SC Vagney-Rochesson) 9ème.

La course des seniors hommes a été remportée par Maurice Manificat (Mont Blanc) , Adrien Backscheider (AS GSN), de retour de maladie, finit 7ème.

Chez les seniors dames, Delphine Claudel, blessée, n‘a pas couru et le podium a été trusté par les biathlètes, avec le succès de Julia Simon devant Justine Braisaz et Anais Bescond.

Au final, deux titres et deux médailles reviennent à la délégation du massif des Vosges.

Vivement l’hiver et les courses sur la neige pour concrétiser tout cela.