Région – A 31 : un Russe et un Ukrainien contrôlés à 231 et 229 km/heure

Grandes vitesses, alcool, stups, défaut de permis, les bilans des week-ends se suivent et (malheureusement  se ressemblent en Meurthe-et-Moselle.

Les gendarmes de l’escadron départemental de sécurité routière 54 ont intensifié les contrôles ce week-end, et ont ciblé comme d’habitude les infractions graves génératrices d’accidents.

Les 4 unités spécialisées ont, chacune sur leur ressort, relevé encore de trop nombreuses infractions au code de la route.

Au total, 6 conduites sous l’empire d’un état alcoolique et 8 conduites sous l’emprise de stupéfiants ont été constatées, et 97 conducteurs en excès de vitesse au moins supérieur à 20 Km/H ont été interceptés, dont 22 rétentions de permis de conduire (14 excès entre 40 et 49Km/H, et 8 excès de plus de 50Km/H).

Par exemple :

La brigade motorisée de Lunéville a intercepté 3 conducteurs (beaucoup trop) pressés:

Vendredi après-midi sur la RN59 entre Lunéville et Baccarat, un hollandais de 33ans s’est fait contrôler, à la vitesse de 174Km/H au lieu de 110 (retenue 165). Son permis a été suspendu et il s’est acquitté de 750€ de consignation.

Un jeune homme de 21 ans du sud du département avec un permis probatoire est ensuite passé devant le radar à la vitesse de 158Km/H au lieu de 100Km/H (retenue 150). Samedi après-midi, sur la D935 à Montigny une conductrice de Nancy, a été enregistrée à 142Km/ pour 80Km/H (retenue 134).

Samedi soir, un jeune conducteur SANS permis de conduire mais AU VOLANT d’un véhicule a été contrôlé AVEC un taux délictuel très supérieur à la limite légale. ( 0,75 mg/l air expiré soit trois fois le taux maximal).

Le peloton motorisé de Colombey-Lès-Belles a vu son radar s’affoler sur l’A31 samedi après-midi. Un Ukrainien de 35 ans été enregistré à la vitesse de 231Km/H (retenue 219) au lieu des 130 réglementaires, suivi de très près par un Russe de 38 ans à la vitesse de 229Km/H (retenue 217).

 

Tous deux ont vu leur permis de conduire retenu administrativement et ont réglé la somme de 2000€ chacun de consignation, avant de laisser le volant à un tiers.

Ils ont été suivis rapidement par un Allemand à la vitesse de 208 Km/H (retenue 197).

Dimanche, cela a été au tour d’un français de 45 ans, contrôlé à la vitesse de 191 Km/H (retenue 181).

Un conducteur verbalisé a également été remis aux douanes car il transportait 8 kg de tabac.

Enfin , un jeune homme de 20 ans a été intercepté sur le RD960 à la vitesse de 137 Km/H au lieu des 80 autorisés.

Dans le Pays-Haut, le peloton motorisé de Val-de-Briey a intercepté vendredi soir un conducteur récidiviste pour conduite sous l’emprise d’alcool et de stupéfiants et défauts de permis et d’assurance. Présenté au parquet samedi, il a été placé sous mandat de dépôt. Il devra s’expliquer ce jour devant la justice.

Les contrôles vont se poursuivre dans les semaines à venir, nuit et jour, en particulier avec les vacances de la Toussaint qui arrivent, et qui sont souvent synonymes de trop nombreux drames de la route.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s