La Bresse – La saison de biathlon est déjà bien lancée pour Martin Botet

En sport, ce n’est pas un secret que tomber dans la marmite ne suffit jamais à performer, encore moins à maintenir un haut niveau de performance.

Le biathlète Martin Botet, en terminale au Pôle Espoir du Lycée La Haie Griselle à G2rardmer, l’a parfaitement compris et se perfectionne sans relâche, apprenant de chaque course, réajustant constamment ses repères, analysant ses sensations, et observant très probablement attentivement sa grande sœur Paula en Equipe de France.

Le travail effectué avec son entraîneur Julien Humberclaude pour « aller vite en ski et être régulier en tir – la quête de tout biathlète » aura porté ses fruits de la plus élégante des manières cet automne puisque le U17 du ski-club La Bressaude totalise déjà trois belles victoires à La Bresse, au Champ-du-Feu, et à La Féclaz.

Le champion des Vosges a en effet remporté une coupe de France ainsi qu’une médaille d’argent à la double course du SAMSE Tour, à La Féclaz. Le travail donc… et place au talent qui en découlera encore certainement, lors des 6 étapes hivernales du championnat de France U17, en espérant que toutes soient maintenues car à l’heure de la publication de ces lignes nous savons que le Festival Olympique de la Jeunesse et ses sélections sont reportés pour cause de pandémie.

Saison incertaine 2020/21 qui donnera une saveur inégalée aux quelques épreuves pouvant se disputer, surtout lorsque on s’entraîne dans une discipline où tout ne tient qu’à un très très léger clic… Comme Martin, croisons donc les doigts.

 

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s