Plombières-les-Bains – Théâtre : les Piomères sur scène ce samedi 17 octobre 2020

Face à de nombreuses interrogations, la troupe des Piomères confirme que la représentation théâtrale de ce samedi 17 octobre 2020, à 21 heures 00, est assurée avec les mesures sanitaires en vigueur dont le port du masque obligatoire depuis l’entrée dans le hall d’accueil, pendant toute la durée du spectacle et jusqu’à la sortie.

Envie de vous détendre et de passer une agréable soirée ? Venez rejoindre la troupe des Piomères à la Salle du Cinéduc pour assister à la représentation de la pièce « Ainsi soit-il ! » de J. F. Champion.

Le père Fagole, prêtre sans histoire, devient soudain célèbre: il a trouvé dans son jardin un coffre rempli de pièces d’or, et tous les médias s’intéressent à lui.

Il attend avec fébrilité la venue de son évêque et d’une journaliste d’un mensuel catholique intégriste.

Mais quand le Diable – qui est un don diable – s’amuse et s’en mêle, la vie n’est plus tout à fait un long fleuve tranquille, car le père va vivre une journée pour le moins mouvementée…

Quiproquos, chassés-croisés et rebondissements vont se succéder à un rythme « d’enfer » dans ce vaudeville contemporain où Dieu seul saura reconnaître les siens !