Saint-Etienne-lès-Remiremont – Saint Vincent de Paul : les familles aidées de plus en plus nombreuses

La Conférence Saint Vincent de Paul de Saint-Etienne-lès-Remiremont ne chôme pas. Céleste De Abreu, la responsable de section, s’inquiète face au nombre croissant de familles qui n’arrivent plus à s’en sortir et qui doivent faire appel aux associations caritatives. « Nous suivons actuellement 38 familles, soit autant qu’avant les vacances d’été. Personnes retraitées, personnes seules, jeunes, font partie des familles avec enfants que nous suivons. J’ai été très surprise en septembre de voir le nombre d’inscrits, et cela ne s’arrête pas, chaque vendredi nous avons de nouvelles inscriptions. Je ne sais pas si seul le Covid est responsable de cette situation, c’est inquiétant autant au niveau sanitaire qu’économique » souligne la responsable, qui de temps en temps est obligé de rappeler à l’ordre les personnes présentes afin qu’elles respectent les distances entre elles.

« Nous ne sommes que 3 bénévoles pour déballer et préparer les paniers alimentaires, plus Jean Paul le trésorier qui nous donne un coup de main » précise-t’elle.

Face à l’augmentation des bénéficiaires, la Conférence Stéphanoise est à présent à l’étroit dans ses locaux. « Avec l’augmentation des familles aidées, nous sommes maintenant à saturation dans des locaux qui nous paraissaient plutôt vastes au départ. C’est compliqué, car nous ne pouvons pas rester insensibles face aux familles en détresse, et avec mon équipe de bénévoles nous souhaiterions venir en aide à toutes celles qui se présentent » conclut la présidente qui avoue être touchée par chaque nouvelle famille qui arrive et qui remercie les généreux donateurs qui permettent ces distributions alimentaires.

C.T.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s