Football – Les stades vosgiens sans tribune ne pourront pas accueillir de public

C’est l’une des conséquences de l’interdiction des rassemblements publics de plus de six personnes. Dès ce week-end, les stades de football dépourvus de tribune ne pourront pas accueillir de public. Celui-ci devra être confiné en tribune avec une distance d’un mètre, ou d’un siège vide, entre chaque spectateur.

En effet, le public ne pourra pas venir assister à un match en se tenant débout derrière la main courante. Quant à regarder le match derrière le grillage qui clôture le stade, l’interdiction de rassembler plus de six personnes sera également en vigueur.

Seuls les stades outillés d’une tribune pourront donc continuer à recevoir du public, jusqu’à nouvel ordre. Dans les faits, cette interdiction concernera un nombre limité de stades de football dans les Vosges.

Pour le secteur de Remiremont et des vallées, les stades de Dommartin-lès-Remiremont, La Forge, Le Ménil, Le Tholy, Pouxeux, Saint-Amé, Saint-Nabord et ne sont pas équipés de tribunes. Ils s’agit en l’occurrence des stades les plus récemment construits dans le secteur et encore, celui de La Forge n’est actuellement plus utilisé.

En revanche, des tribunes peuvent accueillir le public sur les stades de Bussang, Cornimont, Eloyes, Fresse-sur-Moselle, Gérardmer, La Bresse, Le Thillot, Le Val-d’Ajol, Plombières-les-Bains, Ramonchamp, Remiremont, Rupt-sur-Moselle, Saint-Etienne-lès-Remiremont, Saint-Maurice-sur-Moselle, Saulxures-sur-Moselotte, Vagney et Xertigny.