Eloyes – Une fin de chantier espérée pour la fin de l’année 

Alors que la population loyate a désormais un réel aperçu des nouvelles cellules commerciales ayant pris place dans la continuité des principaux commerces du centre-bourg et dont l’architecture d’ensemble offre une large allée couverte, l’aménagement de la place commence à se dessiner petit à petit. L’entreprise Colas y a acheminé divers matériels désormais à pied d’oeuvre afin de transfigurer les lieux.

 

Des engins qui sont entrés pleinement en action ces derniers jours avec aussi un va-et-vient de camions alimentant le chantier. L’un des premiers gros morceaux a consisté à réaliser certaines fondations, dont celle du mur de soutènement à l’extrémité sud de la place.

 

Le grand remue-ménage va désormais se concentrer sur le pourtour et le centre de la dite place, un espace qui va s’habiller d’un harmonieux décor composé de pavages et aménagements divers. A la droite du grand escalier de l’église, l’on peut déjà remarquer de jolis  pavés et plots sur la base d’un premier agencement.

La métamorphose complète de la place devrait en principe livrer tous ses secrets pour la fin de l’année, soit une échéance à 8 semaines. Quant aux occupations des nouvelles cellules commerciales, rien n’a encore filtré de manière officielle, la seule certitude  du moment serait l’installation de l’agence du Crédit Agricole qui se trouvait jusqu’alors rue des Donjons. Tout reste à suivre pour les autres occupations.

D.P.