Thiéfosse – Une boulangerie… décorative au coeur du village

smart

Jeudi 30 octobre 2020, c’était la veille du confinement. Cinq bénévoles n’ont pas hésité à braver les pluies parfois diluviennes et le repas de midi pour mener à bien une nouvelle réalisation, au coeur du square de Saint-Méen, avant le couperet.

Cette fois, ils ont conçu une cabane en sapin des Vosges qui servira de décoration pendant ces fêtes de fin d’années. Une cabane en forme de boulangerie avec son four à l’ancienne et un tas de bois pour l’alimenter.

Autant écrire que Serge Aptel, Pierre Hermann, Philippe Toussaint, Hubert Voinson et Jacques Xolin n’ont pas chômé. « Tous les matériaux proviennent de la récupération. On fait du recyclage, tout simplement » se félicitent les cinq amis.

Ils n’en sont pas à leur coup d’essai. En 2019, le centre du village avait pris des allures de studio de cinéma, à l’heure du festival de Cannes.

Une fierté pour le maire Stanislas Humbert, heureux de constater l’implication de concitoyens dans la vie locale. D’autres idées trottent encore dans les têtes pour l’avenir…

smart
smart