Ordures ménagères – Nouvelle organisation pour Basse-sur-le-Rupt, Cleurie, Gerbamont, La Forge, Le Syndicat, Rochesson, Sapois

La seconde vague du virus COVID est présente, le confinement du pays est à nouveau de vigueur.

Dans ce cadre, une réorganisation du fonctionnement du service de collecte des déchets ménagers a été proposée aux maires des communes de Basse-sur-le-Rupt, Cleurie, Gerbamont, La Forge, Le Syndicat, Rochesson, Sapois dans le but de préserver les équipes de collecte, ponctuellement touchées par le virus .

Ainsi, à partir du 16 novembre prochain (soit dès la semaine 47), la fréquence de passage du camion de collecte sera réduite à une fois tous les 15 jours, selon l’organisation suivante :

  • Mardi des semaines paires : collecte des communes de Sapois, Rochesson et La Forge.

  • Vendredi des semaines paires : collecte des communes de Basse-sur-le-Rupt et Gerbamont.

  • Mercredi des semaines impaires : collecte des communes de Le Syndicat et Cleurie.

La faible production d’ordures ménagères liée à la redevance incitative sur ces communes et la présentation des bacs une fois par mois en moyenne pour près de 80% des usagers permet la mise en oeuvre de ce dispositif.

Cette organisation sera valable jusqu’à nouvel ordre. Toute modification de collecte sera signalée sur le site internet de la CCHV (www.cchautesvosges.fr), des communes concernées et dans la presse locale.