Solidarité – Quand des Vosgiens sont au service d’autres Vosgiens

Article participatif de Christiane Thiriat.

Le Groupe Solidaire Citoyen vient de fournir deux boîtes de gants, 40 sur blouses 40 calots à l’EPHAD « Le Home Fleuri » de Saint-Etienne-lès-Remirmeont. Le responsable du Groupe, Christophe Thomas, est de plus en plus sollicité par les établissements de santé qui lui demande du matériel.

« Cette deuxième vague, nous l’avions pressentie depuis le mois de mai, aujourd’hui on y est, et elle est pire que la première vague. Les masques destinés aux enfants manquent ! Nous avons de la chance d’avoir de supers bénévoles au sein du groupe qui nous fabriquent des masques ! Elles nous en ont confectionné pour les 6/10 ans et bien sûr pour adultes, avec ou sans languette pour le confort des yeux. Nous avons une commande de 50 sur-blouses, 60 languettes, 50 calots pour La Bresse. Nous avons contacté les grandes surfaces pour leur demander des dons éventuels, nous attendons les réponses. Nous avons contacté Christophe Naegelen, qui compte parmi les seuls élus des Vosges que l’on réussit à joindre, pour lui demander de se rapprocher des maisons de retraites situées à 20 kilomètres à la ronde autour de Remiremont afin de connaître leurs besoins en gants, masques, sur blouses, calots, gel, etc. Je rappelle que nous fournissons le tout gratuitement au personnel soignant, comme nous l’avons fait lors de la première vague » détaille le responsable du Groupe.

Et de conclure « Nous avons des commandes de masques qui partent chez des particuliers de Metz et autres, ce sont d’anciens Stéphanois qui s’intéressent à ce que nous faisons et qui nous demandent de leur en envoyer. Nos masques sont colorés, en coton et plutôt sympas ! Je mets vraiment à l’honneur les bénévoles du Groupe qui les confectionnent, elles mettent leurs compétences au service des autres, et tous ensemble nous formons une belle chaîne de solidarité ! Nous vendons les masques 3€ pièce aux particuliers, ils sont donnés aux soignants, les personnes intéressées peuvent nous contacter au 06 23 31 59 12. Par contre, j’ose espérer que les élus que l’on ne voyait plus lors du premier confinement, qui sont réapparus lors du dé-confinement, feront preuve de présence au cours de ce second re-confinement ! » conclut le responsable du Groupe Solidaire Citoyen.