Saint-Nabord – Elans solidaires entre bénévoles et Intermarché

Article de Christiane Thiriat.

La mobilisation et la générosité sont présentes autour des associations qui se mobilisent depuis des mois, ou un peu moins longtemps, pour lutter bénévolement contre le Covid. Ce matin, le directeur de l’Intermarché navoiriaud, Eric Di Caterina, conquis par les actions menées par le Groupe Solidaire et Citoyen depuis le 16 mars, a remis 10 000 masques, 1 500 gants, 8 bidons de 5 litres de gel, au responsable de l’association Christophe Thomas qui était accompagné de l’un des membres de son Groupe.

« Nous remercions vivement Eric Di Caterina qui a répondu favorablement et rapidement à notre demande. En plus de tout ce matériel, il a fait don de 200€ à l’association pour l’achat d’une surjeteuse. Nous lui en sommes très reconnaissants, car cela va nous rendre énormément de services pour confectionner les masques. Nous venons de faire un partenariat avec l’association du Centre Social du Rhumont, qui nous confectionne actuellement des sur-blouses, je tiens à remercier ces bénévoles, et notre couturière, qui n’a pas hésité à leur apprendre à les confectionner » souligne Christophe Thomas.

Le groupe vient également de fournir 74 masques lavables à l’association de parents d’élèves de Cleurie « Nous lui avons fait un prix bien entendu ! Non seulement par rapport au nombre acheté, mais aussi parce qu’il s’agit d’enfants » conclut le responsable.