La Bresse – Annulation des deux premiers week-ends du marché de Noël

La municipalité a pris la décision d’annuler le marché de Noël pour les deux premiers weekends : les 5 et 6 puis les 12 et 13 décembre. Le traditionnel défilé de la Saint-Nicolas, qui marque également l’ouverture du Marché, est lui aussi annulé.

Semaines des vacances en suspens

En ce qui concerne les deux semaines de vacances, la décision de maintenir le Marché de Noël est toujours en suspens. Les annonces gouvernementales et les mesures préfectorales de début décembre scelleront définitivement ce choix.

Dans le cas où le contexte serait favorable, les exposants accueilleront les visiteurs à compter du samedi 19 décembre au matin jusqu’au 3 janvier. Des mesures sanitaires seront bien évidemment mises en place pour garantir la sécurité de tous, comme la matérialisation d’espaces de dégustation avec des manges-debout et tables en quantité conséquente.

Du côté des animations, les traditionnels lâchers de lanternes sont annulés mais seront remplacés par des feux d’artifice les 24 et 31 décembre à la nuit tombée. La photo avec le Père Noël sera quant à elle maintenue, mais bien évidemment pas sur les genoux de l’homme aux cadeaux ! Un protocole sanitaire particulier entourera cette animation. Enfin des animations musicales ponctueront les deux semaines de vacances.

Dès que les décisions seront prises, le service animations communiquera un programme détaillé des festivités et des mesures sanitaires incombantes.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s