Saint-Nabord – « Les Perrey », un site appelé à devenir un pôle sportif 

Voilà bien un lieu véritablement dédié à sa propre vocation : le sport. Il y avait déjà le stade désormais nommé Jan Kobylak, en hommage à celui qui a consacré son tempérament sportif et footballistique au service de l’AS Saint-Nabord. Et depuis une décennie, le site des Perrey constitue la base incontournable des différentes épreuves de l’Infernal Trail.

Une terre de champions, une terre d’entraînements, une terre d’évasion, c’est un  peu tout cela à la fois. « Les Perrey », c’est aussi un lieu d’accueil pour les cross UNSS et la liste ne s’arrête pas là. Une chose est sûre : au fil des prochaines années, le site est voué à accueillir d’autres structures, d’autres événements.

Le premier à ne pas s’en cacher est le maire de la commune. Interviewé par Vià Vosges, la chaîne de télévision vosgienne, Jean-Pierre Calmels l’a traduit avec élan : le site des Perrey est appelé à s’affirmer comme un véritable pôle à vocation sportive. Une réflexion est menée en ce sens et des objectifs préfigurent en ligne de mire. Le premier magistrat navoiriaud a ainsi évoqué la perspective d’un parcours de santé, de même que celle d’une piste balisée pour accueillir des courses de vélos électriques.

Un esprit humain s’ouvrant vers tous.

Jean-Pierre Calmels a traduit sa volonté et celle de sa municipalité, soulignant le bon sens des rapports humains et la nécessité de s’ouvrir vers tous. C’est ainsi qu’il a également évoqué le projet d’une Maison Médicale. Une nécessité pour Saint-Nabord, commune de 4.300 habitants n’ayant plus de médecin. Sur le sujet, il a précisé qu’une réunion a déjà eu lieu avec des personnels de santé. Si tout va bien de ce côté là, le maire navoiriaud a toutefois précisé : « il va cependant falloir trouver des médecins qui soient partie prenante de ce projet ». Et de préciser : « sur ce point, on part avec rien ».

L’appel est donc lancé. Avis aux candidats potentiels !

D.P.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s