Ventron – Le maire revient sur la décision de la station de Frère-Joseph de changer d’orientation

Brigitte Vanson, maire de Ventron, est revenue ce vendredi soir sur la décision de la station de Frère-Joseph de changer d’orientation.

« La modification du climat hivernal impacte sans conteste les stations de moyenne montagne. Les hivers sont certes moins longs et la décision de prendre un tournant 4 saisons est judicieuse » affirme Brigitte Vanson.

« Confronté à ce changement climatique et dans une volonté d’évolution la SAS Leduc, représentée par Thibaut Leduc a donc décidé depuis plusieurs années une réorientation vers un projet hôtelier 4 saisons basé sur le bien-être. En effet, la SAS Leduc ayant signé une DSP, délégation de Service Public avec la commune de Ventron l’engageant jusqu’en 2031, l’arrêt définitif du ski ne pouvait pas se faire sur une décision unilatérale » poursuit le maire.

« Cependant, nous sommes conscients que la DSP en l’état actuel méritait un aménagement bien réfléchi. M. Leduc a souvent partagé ses problématiques, il fallait trouver un compromis.  Maire depuis le mois de juillet, j’ai souhaité agir rapidement avec les élus afin de trouver des solutions efficaces et pour la SAS Leduc et pour la commune. Nous avons de ce fait, multiplié les rendez-vous avec la Préfecture, le Département, la SAS Leduc et la CDC. Après plusieurs entretiens et concertations entre ces différents acteurs, il en est ressorti un accord digne d’une intelligence collective et de notre Regard sur Demain » conclut le maire.